top of page

Théorie de la gravitation basée sur le milieu de propagation de la lumière définissant le Référentiel Privilégié

OMNIUM

 

Au-delà de la matière

 

Théorie des créatons, des vortex et des ondes quantifiées

 

La théorie des créatons, des vortex et des ondes quantifiées s’attache à montrer que la gravitation s’explique fondamentalement par de subtils interactions faisant intervenir des entités «au-delà de la matière» : les créatons – à la source de toute création – et les vortex – tourbillons de créatons de dimensions beaucoup plus petites que celles d’un nucléon – considéré comme les briques de base de la matière. L’espace-temps de la relativité générale correspond alors au champ de créatons, également milieu de propagation de la lumière et des ondes électromagnétiques.

Si quelques modélisations, propositions – modèle de l’atome, nature de la charge, origine et régénération des créatons – demeurent hypothétiques, la théorie présentée n’en est pas moins un apport indéniable aux grandes théories du XXe siècle que sont la relativité d’Einstein et la mécanique quantique. Une nouvelle piste dans de nombreux domaines de la physique, qui fascinera chercheurs et passionnés.

Les objectifs principaux de ma théorie sont :

- proposer une explication physique concrète à la gravitation par le champ de créatons. Le champ de créatons est semblable à l'Espace-Temps de la relativité d'Einstein et se déforme de la même manière en présence de matière (corps massifs) et d'énergie

- introduire un Référentiel Privilégié ou plutôt une REFERENCE qui se déduit du champ de créatons

- réhabiliter l'existence du milieu de propagation de la lumière, appelé OMNIUM, qui est le champ de créatons

- réhabiliter la version de Lorentz-Poincaré face à la version d'Einstein exposée dans la relativité restreinte

- montrer que la simultanéité de deux événements est une notion ABSOLUE et non pas relative.

MON LIVRE
bottom of page